The Reflection

INFORMATIONS

2017
Stan Lee & Hiroshi Nagahama
Studio Deen

action

aventure

combats et arts martiaux

Anime licencié par Crunchy

Après un événement appelé la Réflexion, de nombreux humains autour du monde ont obtenu soudainement de puissants pouvoirs. Certains les ont utilisés pour aider l'humanité, d'autres pour servir leurs intérêts. Mais pourquoi et comment est-ce arrivé ?

4 Commentaires

avatar
Ca a ete fait avec 2€ de buget ou quoi ? - 02/08/2017

Ça pue la merde il se passe rien on dirait un truc fait par moi je comprends pas pourquoi cette daube a été licencier je suis sur crunchyroll on même pas regardez les 2 première seconde perso j ai quitter a partir de 6 7 min regardez pas sa fuyez looooin c est nul a en chier no fake j ai eu des remonter gastrique

avatar
benichouw - 28/07/2017

Surprise totale. Quand j'ai pu voir l'auteur, en outre Stan Lee, j'me suis dit que ça allait pas être un anime conventionel. Comme le précise Arukiel, le style graphique épuré de style BD et comics est assez bizarre à regarder, surtout pendant les 5 premières minutes. Après celles-ci on arrive à s'adapter et en fait on y voit pleins de belles chose ! Le scénar (pour un 1er épisode) à l'air sympa. Ca reprend (selon moi et sans connaitre la suite) le même concept que One Punch Man à savoir le héros qui a l'air tout à fait badass mais qui ne connait aucune notoriété. La dynamique reste bonne malgré une animation constante en 7fps, certains plans "lents" mais possède, d'après mes gouts, un chara design recherché, type super héros de Stan-Lee quoi ! En gros : à suivre & à mater !

avatar
Arukiel - 23/07/2017

(Commentaire écrit après avoir vu le premier épisode) Cet animé a un style graphique très particulier. Personnellement je le trouve plutôt beau mais son coté très épuré, très "Comics" mais aussi très "BD belges" pourrait en rebuter plus d'un. En ce qui concerne l'ambiance sonore, c'est également assez épuré. En fait, je pense qu'ils n'ont pas eu un gros budget pour cette partie. Toutefois, le peu qui est présent est d'une bonne qualité. A défaut d'avoir de gros moyens, ils ont su bien utilisé les fonds. Pour ce qui est de l'histoire, je n'en parle que maintenant car avec un seul épisode, cela fait plutôt léger. Toutefois, elle aussi semble toute droit venue d'un comics pour l'instant. Mon avis sur ce premier épisode est que cet animé me semble être bien parti pour être en réalité un comics adapté. Je pense d'ailleurs qu'il vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour son ambiance. D'ailleurs, avis à ceux donnant dans le dessin, s'inspirer du design de cet animé pour le mêler à des styles manga plus classique pourrait être un bon exercice, et, si bien géré, pourrait donner beaucoup de profondeur et de nuance au dessin.

avatar
Yuusha - 22/07/2017

STAN LEE <3