Osomatsu-san

INFORMATIONS

2015
Akatsuka Fujio
Rakuonsha / Pierrot Co., Ltd. / Avex, Inc.

comédie

Anime licencié par Crunchy

L'histoire se passe dans la maison de la famille Matsuno. Cette maison abrite six petits garnements intenables de 10 ans chacun. Ces sextuplés, sont tous amoureux d'une seule et même personne, cette fille se nomme Totoko.

2 Commentaires

avatar
foufyi - 12/01/2016

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le truc, n'ayant pas les références et n'arrivant pas à différencier les 6 héros. J'appréciais juste les bons gags, mais plus ça va et plus j'aime ça. Cet animé va parfois loin dans le trash, parfois dans l'absurde, c'est de l'humour japonnais comme j'aimerais en voir plus souvent.

avatar
Deus Ex Mangaka - 06/10/2015

Quand j'ai commencé cet animé, j'avait pas de grandes attentes et pourtant, à la fin de l'épisode 1 (sorti hier à l'heure ou j'écrit ça), j'ai trouvé ça génial. Certes, le thème principal évoqué n'est pas subtile (tout le monde le voit venir), mais c'est pourtant bien fait: on a là un hommage à un grand nom du Manga Comique Japonais, Akatsuka Fujio dans un animé au concept simple, voir humble. Après des année d'inactivité, on a des personnages qui veulent revenir au goût du jour malgré l'écart que le temps à posé entre leur humour et le notre (leurs blagues passent plus du tout). De ce fait, la question d'ensemble est simple: Vaut-il mieux rester soi-même au risque de déplaire au plus grand nombre OU se changer, peut-être même au risque de ne plus se reconnaître, afin de s'attirer les faveurs des autres. Ici on nous donne l'exemple d'une vieille série qui, en cherchant à se renouveler, risque de tomber dans la facilité en copiant les tendances actuelles et peut, à terme, perdre de vue son but et l'esprit qui lui est propre (c'est à dire, juste devenir une oeuvre qui se contente de remplir un à un les critères du catalogue des animés à succès). C'est peut-être basique, mais ça fait le taff et en plus de célébrer la mémoire d'Akatsuka et de nous proposer une réflexion simple, mais toujours intéressante à étudier, Osomatsu-san nous offre là un bon divertissement à la fois frais, léger et agréable à regarder. Je le conseille donc vivement à tous.

avatar
Palliridium

Merci pour ton commentaire ;).