Orange

INFORMATIONS

2016
Takano Ichigo
Telecom Animation Film, Tms Entertainment

amour et amitié

drame

fantastique

romance

Anime licencié par Crunchy

Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d'abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l'arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d'elle en classe. Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...

21 Commentaires

avatar
Kazu - 18/06/2017

Avant de donné un quelconque avis, Albert_sensei pourquoi s'attacher a ce point a une personne "sans qualité" (pour reprendre en version courte ce que tu dis) comme lui ? surement de part sa façon d'être dans le premier episode et lors des moments ou il est pas en deprime quoi. Et du coup oui pour reprendre ce que tu dis ainsi que Test, il semble chiant mais ca n'en reste pas moins la façon dont beaucoup de personne réagiraient dans ce genre de cas. Sinon concernant l'anime en lui meme, vraiment sympa, traite certains sujets de façon relativement bien foutu (mal-etre, remords/regrets, suicides etc etc, limite même un peu sur le coté théorie des univers parallèles). Concernant le coté romance, c'est pas forcement le plus developpé mais le peu qu'il y'a reste appreciable, sans oublié les mythiques moment ou on a envie de foutre un ptit coup de pied au cul en mode "fonce y'a un panneau d'affichage illuminé qui te demande de le faire". Pour ceux hesitant a regarder, si vous cherchez quelques chose dans les genres cités n'hesitez pas, il y'a peu de chance que vous soyez deçu, a moins de ne pas s'imaginer a la place de Kakeru pour comprendre que certaines réaction bien qu'enervantes, sont tout ce qu'il y'a de plus naturels pour l'humain quitte a le regretter.

avatar
CitronVert - 18/06/2017

Je suis Kyliayuki quant à son commentaire. Au contraire, les personnages m'ont semblé très vrais, et en particulier Kakeru. Il porte les doutes qui résonnent en chacun de nous. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais j'ai trouvé Orange fort bon, et grande émotive que je suis, j'ai versé un bon paquet de larmes. Bref, à voir. Très bon ending, en passant.

avatar
Kyliayuki - 04/02/2017

Et ben.... y a des commentaires qui prouvent bien que les goûts et les couleurs... ça se discute pas ^^ "kakeru sans personnalité, une raclure finie, stupide, qui gâche tout." Wow j'ai carrément l'impression qu'on a pas vu le même anime! A ce qui voudrait le regarder: ne vous fiez pas à ces remarques, c'est faaauux! :p M'enfin... en tout cas je remercie Neko-san de nous permettre de découvrir encore et toujours de nouvelles histoires, notamment de ce genre :)!

avatar
Albert_Sensei - 14/01/2017

Tu as tellement bien résumer Kakeru Test, il m'a gâché l'anime ! J'aurais 10 000 fois préférer voir une histoire entre Azusa et Hagita que des deux autres types la. En fait, Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi ils sont tous attaché a Kakeru a un point tel qu'ils n'arrivent plus a vivre après sa mort. C'est vrai, ce type est juste sans personnalité, il est toujours la a repousser les autres et il passe son temps à faire le type triste alors qu'il a des graves bon potes. La vie de ma race qu'il me les as brisés xD. Jprefere beaucoup plus voir Naho avec Suwa que avec Kakeru.

avatar
sakura - 12/12/2016

Je confirme, EXCELLENT!!!! La nuit fut courte mais ça valait le coup lol. Merci Neko-san, vous nous faite découvrir des choses merveilleuses...MERCI et bon courage

avatar
Palliridium

Merci à toi pour le soutien ! :)

avatar
sakura - 11/12/2016

J'en suis qu'à la moitié du 1er épisode mais je suis déjà charmée!!! Il fallait que je le dise : -D

avatar
Test - 07/11/2016

Cet anime est bon dans plein de trucs, graphismes sympas, musique etc... L'histoire est banale, mais les personnages..... Nan mais ce Kakeru, au début on sympathise, à la moitié il nous gonfle, et a la fin.... Il m'énervais à un point, tellement qu'il a complètement gâché tout l'anime en fait. Le seul type vraiment sympa au final (parcequ'il est drôle), c'est celui à lunettes. On pourrait résumer l'histoire à ça: Kakeru chiale===> Il se fait réconforter===>Il crache à la gueule de ceux qui l'aident======> Il chiale. On a juste une raclure finie, et qui, en plus, est totalement stupide, suffis de voir la manière dont il a essayé de faire le taf pendant le dernier épisode... SPOIL Nan mais sérieusement, comment tu veut te suicider en restant sur ton putain de trottoir sans bouger, et d'ou le camion il t'as fait un dérapage? Si on devait freiner brusquement dans cette situation, vous imaginez le nombre d'accidents et de murs que vous vous prendriez tout les jours? Et puis sérieusement: "Ouiiiiiin ma maman elle a divorcé", t'as encore des gens qui arrivent à apprécier une loque pareille? "Ouiiiiin j'ai tué ma maman, je sais que c'est pas vrai, mais j'suis en manque de câlins".... FIN DE SPOIL

avatar
Huumy - 24/09/2016

Je recommande. Cet anime est magnifique dans tout les sens du terme. Je l'ai finis car oui j'ai pas pu attendre une semaine pour l'episode 13 donc j'ai lu les scans et c'est tellement beau triste et poétique à la fin. Un chef d'oeuvre. Il est numéro 1 dans mes animes (et j'en ai vu un paquet mais lui il est unique). Un chef-d'oeuvre. Merci Neko-san.

avatar
anna - 19/09/2016

MERCI MERCI MERCI pour cet anime ! J'ai toujours eu envie de lire le manga parce que l'histoire a l'air juste super mais je ne l'ai pas trouvé, maintenant je vais pouvoir le regarder ! SUPER !

avatar
Islanzadì - 12/09/2016

Mon dieu j'arrête pas de pleurer depuis que j'ai commencé, un peu parce que c'est triste, mais surtout parce que c'est juste super beau. Les personnages sont tous tellement attachants, le scénario est simple mais solide. Et surtout cet anime nous fait prendre conscience de toutes les erreurs qu'on a pu faire, et donne une leçon de vie afin de ne plus rien regretter. La thématique du suicide est aussi très présente, à ceux dont les familles ont été touchées par ça (comme moi) je vous jure que vous allez passer votre temps à pleurer hahaha En tout cas cet anime est magnifique et donne envie de vivre. Sûrement ce dont on a le plus besoin dans cette époque un peu triste :)

avatar
Tamaki - 24/08/2016

Attention

avatar
hika - 24/08/2016

il est trop bien cet anime!!!! mais il y a une suite? si oui quelqu'un sait quand elle sort?

avatar
ローマン - 03/08/2016

Il y a vraiment que 5 épisodes ou le reste a pas été ajouté ?

avatar
Palliridium

La série n'est pas finie...

avatar
Miettedepain - 21/07/2016

Amoureuse du manga et de son coffret collector et bientôt de l'anime... Ouah ! Ils ont respectés autant que possible le manga et c'est juste magique. J'ai hâte de voir la suite, merci Neko-San de nous mettre les liens :D !

avatar
Clara~onee - 18/07/2016

OMD OM OMD J'attendais vec impatience l'anime apres avoir lu tous les mangas et les voir prêtés a mes amies (qui ont toutes adorés btw) mais la je sens que des que je vais entendre leurs voix je vais me mettre en pls a pleurer ...

avatar
Deus Ex Mangaka - 06/07/2016

Cet animé est un concentré de larme et de bonheur en devenir. L'un des meilleurs animés de cette saison et surement celui avec le meilleur scénario vu la réputation incroyable de l'oeuvre d'origine. A conseiller à tous.

avatar
Samy - 05/07/2016

Mdrr j'ai eu la meme reaction que toi lisa, j'ai peur de faire une depression de 2 mois en l'ayant fini ! En plus tu viens du nord si tu connais le furet mdr. Sinon le premier episode donne vraiment envie de voir la suite !

avatar
Yuz - 04/07/2016

Le premier épisode est pas mal. L'animation et le dessin sont harmonieux. J'avais lu le manga et j'ai hâte de voir la suite. Enfin, un shojo ni niais, ni stéréotypé!

avatar
raptor's - 03/07/2016

Hola avec l'image c'est le genre d'anime que j'aime pas mais la j'suis choquer tellement que cetait bien Oo

avatar
Lisa ♡ - 03/07/2016

Oh nan hein ... Encore un anime juste trop bien qui va finir par une dépression de 2 mois supplément larmes ... :') Je connaissais le manga la couverture m'interpellais à chaque fois et j'ai jamais vraiment pensé à l'acheter mais là c'est sur demain je saute au furet acheter la série :') Il a vraiment vraiment l'air d'envoyer du lourd ... ♡

avatar
Onee-san - 03/07/2016

GENIAL ! Ils en ont fait un anime *q* J'ai adoré le manga, je suis trop contente :')