Kobato

INFORMATIONS

2009
Clamp
Madhouse Production

amour et amitié

comédie

drame

fantastique

Kobato est une jeune fille gentille mais un peu naïve dont la mission est de soigner le plus de personnes possible en collectant des sentiments blessés dans sa bouteille magique, tout en ne devant pas tomber amoureuse. Accompagnée de son conseiller, le chien-peluche Ioryogi, elle découvre la vie sur Terre ainsi que nos coutumes petit à petit. Sa bonne humeur et sa volonté sans faille seront ses principaux atouts dans sa quête. Réussira-t-elle à réaliser son propre souhait ?

2 Commentaires

avatar
Yolo - 27/11/2016

Branford c'est ton avis soite mais on dirai que tu comprend pas l'histoire ou tu comprend pas du tout Et puis les 3 mecs que tu voit se son shaolan, Kurogané, Yui (Fye) D. Flowright et sakura(si des noms sont familier car c le même créateur "CLAMP") dans l'histoire les 3 mecs voyage pour retrouver des plumes(l’âme séparer de l’héroïne Sakura),et comme l'histoire et relier au même auteur du manga Kobato il c dit pk pas les faire voyager dans se monde voila pk il sont la (pas besoin de dire "Sans parler des trois gars qui viennent squatter chez Kobato pour une journée et qui se barrent juste après pour aller dans un autre monde. Pourquoi ? Comment ? Bah on n'en sait rien. x)"on s'en fou de sa apres le reste c chiant a expliquer la fin juste pour faire plaisir a ugens qui n'aime pas le genre de fin que tu veux(c mon avis)

avatar
Branford - 06/07/2016

Je viens de finir de regarder cet anime, et je tiens à donner mon avis parce qu'il y a vraiment pas mal de trucs à dire là-dessus. xD (Je préviens je RISQUE de spoiler un peu. ^^') Déjà, je vais commencer par les points positifs. C'est plutôt beau pour un anime de 2009, l'histoire est plutôt sympa, les musiques sont très jolies et les personnages sont attachants (même Kobato qui est en quelques sortes le cliché du personnage principal féminin douce, gentille, naïve, maladroite et qui se mange le sol toutes les deux secondes). Après, pour les points négatifs, il y en a peu mais qui ont trop gros impact dans l'histoire selon moi. Déjà (oui je dis beaucoup ce mot, chut. >.>), l'univers est trop riche pour ce qui est raconté au final dans l'anime. Pour vous donner un exemple, lors d'un épisode (je sais plus lequel. >.>), on nous parle d'une guerre qu'a commencé un personnage (je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler, ce serait dommage ^^) à déclaré la guerre au monde Céleste pour obtenir un certain truc, mais qu'il a échoué et s'est donc fait jugé pour son crime avec ses potes/compagnons. Bah on sait pas ce qu'il voulait, pourquoi il voulait l'obtenir et en quoi s'était si précieux à ses yeux. (Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le manga et que c'est peut-être précisé mais là n'est pas le sujet. :p). Dans le même genre on a aussi un autre personnage qui nous est dit du monde Céleste, mais on ne sait pas ce qu'il fout là et pourquoi il est dans le monde des humains. (Sans parler des trois gars qui viennent squatter chez Kobato pour une journée et qui se barrent juste après pour aller dans un autre monde. Pourquoi ? Comment ? Bah on n'en sait rien. x)) Et puis il y a la fin. C'est quoi cette fin sérieux ? xD Ca se serait terminé à l'épisode 23 avec ce qu'il se passe après ça aurait parfait. Certes triste, mais parfait, parce que ce serait plus cohérent. Pour finir, j'aurais aimé parler du voeux de Kobato qui est un véritable mind-fuck selon moi. XD Je préfère vous laissez juger par vous-même, parce que c'est quand même une grande partie de l'intrigue et que je veux spoiler le moins possible. :p Bref, un anime sympa, mais qui laisse sur la faim. ^^ (gg pour avoir tout lu. XD) Ah et j'ai oublié de préciser : Si vous arrivez à l'épisode 23, sortez vos mouchoirs parce que vous allez chialer. ... Je parle en connaissance de cause. e_e